aucun commentaire pour l'instant

Feuille d’information paroissiale du 4, 11 et 18 février 2024

20240204- FIP

14 février…

Voici que dans quelques jours nous vivrons le 14 février qui est traditionnellement (depuis les graveleuses lupercales romaines) une fête pour les amoureux et qui sera cette année aussi le mercredi des Cendres, premier jour qui nous conduira vers la lumière de Pâques. Loin d’être de triste, cette coïncidence sera une opportunité rare pour les amoureux chrétiens de dire à la fois, en une journée, leur amour pour l’être cher et leur amour pour l’Être qui s’est fait chair par amour pour nous.
Commencer (à deux ?) l’entraînement du carême par un jour de jeûne et d’abstinence creuse notre désir de Dieu et d’être aimé. Cela nous garantit d’être léger dans notre randonnée vers la joie et la lumière, ce qui est de bon augure pour avancer plus vite. Car le carême n’est pas fondamentalement triste. Loin de là. Pour autant que nous nous souvenions que c’est une période proposée pour faire un pas dans l’ordre de la sainteté, d’abord en quittant telle ou telle habitude peccamineuse. C’est bien une joie que d’être un peu meilleur, un peu plus beau, un peu plus saint. Une joie d’aimer davantage, alors autant commencer un 14 février !

Cette année, Mgr Ulrich propose de soutenir les écoles du Liban et Fonds d’Insertion Logement par nos offrandes de carême (https://don.fondationnotredame.fr/careme-2024)                                                                                Père Sébastien WAEFFLER