La joie d’être prêtre de Paris
Alors que nous fêtons ce dimanche notre sainte patronne, Sainte Élisabeth de Hongrie, la semaine écoulée aura été marquée par une pluie de grâces et de joie. Ainsi, en union avec les fidèles parisiens et portant dans la prière toutes nos paroisses, mouvements, aumôneries et communautés, 320 prêtres de Paris, se sont retrouvés à Lourdes. De mémoire humaine, cela n’avait jamais été vécu. Là, nous avons pris le temps de nous retrouver autour de la Vierge Marie et de prier dans la paix de la fraternité. Là, nous avons pris conscience de l’unité du corps sacerdotal ordonné au Christ en vue de l’annonce de la bonne nouvelle du salut aux parisiens.
Autre jour, autre grâce : l’ordination épiscopale de Monseigneur Emmanuel Tois : un diocèse capable d’offrir à l’Eglise universelle un pasteur au cœur doux et humble, comme celui du Seigneur, notre unique pasteur, dit sa vitalité et sa dimension missionnaire.
Enfin vivons la grâce de nous retrouver ce dimanche autour de Sainte Élisabeth de Hongrie. Ainsi, en paroisse, nous éprouvons cette même joie que j’évoquais à l’instant : celle de prier entre frères et de rendre grâce pour le don du salut, promis que nous sommes, aux noces de l’éternité.
Père Sébastien Waeffler