aucun commentaire pour l'instant

Feuille d’information paroissiale – 19 janvier 2020

Venez et voyez !

Samedi prochain, notre église sera totalement éclairée à la bougie et restera exceptionnellement ouverte tard dans la nuit, comme nombre d’églises parisiennes, afin de fêter les 1600 ans de Sainte Geneviève, patronne des parisiens… et des gendarmes.

Dès lors, la question ne se pose pas de savoir pourquoi une paroisse comme la nôtre, paroisse parisienne, paroisse voisine de l’une des plus grandes casernes de gendarmerie de Paris participe à cet événement !

Ce sera pour nous l’occasion de passer prier à tel ou tel moment de la soirée, d’accueillir la foule joyeuse et hétéroclite qui passe rue du Temple le samedi soir et qui viendra s’émouvoir, se recueillir, se laisser toucher par la beauté du lieu l’espace d’un instant ou un peu plus longtemps…

Ce sera l’occasion de laisser un peu de temps pour que l’Esprit Saint touche les cœurs, pour découvrir la figure historique de Sainte Geneviève lors de la conférence de 22h.

Et puis, sûrement un peu fatigués, de célébrer une messe aux chandelles vers minuit et de s’exclamer en pointant le Christ, comme Jean :

« Moi j’ai vu et je rends témoignage : c’est lui le Fils de Dieu »

Père Sébastien WAEFFLER

Les commentaires sont fermés.