aucun commentaire pour l'instant

Feuille d’information paroissiale – 24 novembre 2019

Pour la nouvelle année… liturgique

Dimanche prochain, le 1er décembre, le 1er dimanche de l’avent, la messe sera célébrée en présence de l’association du souvenir français, avec quelques drapeaux rappelant nos compatriotes qui ont versé leur sang lors des conflits passés pour que nous vivions aujourd’hui dans la paix.

Cette occasion marquera ici, au début de l’Avent la sollicitude de l’Église qui prie pour les défunts. Que cela nous engage à attendre avec ardeur le prince de la Paix, le Christ, et à avoir conscience de la fragilité de la paix entre Nations, et souvent dans nos familles.

Viens Jésus, viens prince de la Paix, viens nous sauver.

Dimanche prochain, le 1er décembre, le 1er dimanche de l’avent, la messe sera présidée par le vicaire général de notre diocèse, pour le centre de Paris, M gr Alexis Leproux. Bien sûr, ce n’est pas la première fois. Mais ainsi, il marquera au nom de notre évêque, qu’il représente, l’unité de l’Église au sein d’un territoire, au sein d’un diocèse, comme aussi la bienveillance et le soin que l’évêque accorde à toute communauté.

Ce faisant, encouragé par le regard que notre évêque pose sur notre petite paroisse, nous pourrons à notre tour poser un regard bienveillant sur le petit et sur le pauvre, dans l’unité avec toute l’Église. Que cela nous engage à attendre avec ardeur Dieu fait chair, le pauvre de la crèche.

Viens Jésus, viens prince des pauvres et des petits, viens nous sauver.

Père Sébastien WAEFFLER

Les commentaires sont fermés.