aucun commentaire pour l'instant

Feuille d’information paroissiale – 20 octobre 2019

Edito de la semaine

Ravalement et coup de pinceau !

Régulièrement, les paroisses parisiennes repensent leurs « modes de communication » pour les mettre au goût du jour, certainement, mais aussi pour utiliser les progrès technologiques qui s’offrent à elles.

C’est ainsi qu’une réflexion a été entamée il y a plusieurs mois avec quelques paroissiens de Sainte-Élisabeth-de-Hongrie pour voir ce qui pouvait être amélioré : comment distinguer davantage la Feuille de Chants de la Feuille d’Information paroissiale, comment améliorer la visibilité de notre logo, etc.
Il nous est vite apparu important de garder les éléments d’identité forte de la paroisse : le logo serait une évolution de celui auquel nous sommes habitués, les couleurs (le rouge et le blanc) seraient conservées, etc. Car il ne s’agit que d’un coup de pinceau, pas d’une table rase.

Au terme de cette réflexion, le service de la communication du diocèse de Paris a accepté de nous prêter main forte, afin de traduire les intuitions en réalisations concrètes cohérentes avec l’évolution des graphismes des autres paroisses du diocèse.
C’est pourquoi je suis heureux de vous présenter aujourd’hui les évolutions qui entreront progressivement en vigueur à partir de la Toussaint.

Elles sont le fruit d’un beau travail de coopération.
Elles me semblent équilibrées et je formule le vœu que nous nous y retrouvions globalement tous.

Père Sébastien WAEFFLER

 

Les commentaires sont fermés.