L’Esprit d’unité
Depuis Bourges où je suis ce week-end de Pentecôte avec tous ceux qui ont pu participer à notre Week-end paroissial, je tenais à me réjouir avec vous en ce jour de Pentecôte.
L’Esprit souffle sur chacun de nous pour nous soutenir dans notre assurance à témoigner de notre foi en la Résurrection du Christ. Oui, il a vaincu la mort et cela change nos vies !
C’est ainsi que je rends grâce avec vous pour tous ces évènements que vous avons vécus depuis septembre pour annoncer ensemble la Bonne Nouvelle : Le renouveau de l’Aumônerie, l’ordination diaconale et bientôt sacerdotale du père Etienne, les journées du Patrimoine, l’accueil du rapport de la CIASE, la Nuit Blanche, la fête patronale de Sainte-Elisabeth-de-Hongrie, les bénédictions d’appartements, les visites de Mgr Tois, la Mission de Noël, les 16 préparations au mariage, la veillée de
réconciliation de carême, le baptême et la confirmation d’Antoine dans la nuit de Pâques, les confirmations de Mathilde, Grâce Raphaëlle et Jean-Baptiste, l’accueil de notre nouvel Archevêque, la mission avec la chorale Gaudete sur les marches de l’église il y a 15 jours, etc…
Chacun, selon la grâce propre que l’Esprit lui a donnée a pu s’associer et témoigner avec joie de notre unique espérance : la vie éternelle dans la sainteté.
Telle est l’unité donnée par l’Esprit. Elle permet à chacun de vivre et de se réjouir selon sa propre manière d’être, sa propre singularité personnelle, tout en se réjouissant des grâces de son frère.
Père Sébastien WAEFFLER